L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication à l’international, les salariés des entreprises doivent impérativement maîtriser cette langue. C’est une compétence qui est parfois obligatoire lors des entretiens d’embauche. Pourquoi est-il indispensable aujourd’hui de maîtriser l’anglais des affaires ? Quels sont les avantages pour votre carrière ? Comment vous y prendre ? Ce sont les sujets de notre article.

Pourquoi l’anglais est-il important au travail ?

Connaitre l’anglais vous permet d’accéder à une mine d’informations sur internet. Si vous en avez besoin pour des recherches professionnelles ou pour des recherches scientifiques, sachez que 80% des données qui se trouvent sur internet, sont en anglais. Cela apporte un vrai avantage concurrentiel pour une entreprise ou sur votre CV lorsque vous postulez à un emploi.

L’anglais vous permettra de booster votre carrière professionnelle. En effet, cela vous ouvrira des portes et vous permettra de postuler dans des entreprises internationales en France et à l’étranger. Cela vous permettra aussi d’accéder à des opportunités de carrière internationale.

Parler anglais vous permettra également de gagner un meilleur salaire. Nous n’avons pas les données en France mais en Suisse les personnes parlant anglais gagnent en moyenne 18% de plus. Suivre des cours d’anglais pour professionnel est donc un investissement intéressant.

Pourquoi apprendre en priorité du vocabulaire professionnel ?

Si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais professionnel, vous devez en priorité acquérir le vocabulaire professionnel selon votre spécialité. Il est plus concret de cibler vos compétences de travail pour votre apprentissage. Le langage courant ne sera lui que peu utile dans un cadre professionnel.

Vous aurez des résultats plus rapides et vous serez directement opérationnel contrairement à un étudiant ayant pris du temps à apprendre du vocabulaire littéraire ou général. Vous devrez donc apprendre en priorité le plus utile pour votre CV et pour votre carrière.

Comment améliorer son anglais professionnel ?

Afin de maîtriser l’anglais des affaires, vous devez dans un premier temps enrichir votre vocabulaire afin d’améliorer vos échanges. Bien que votre interlocuteur puisse s’exprimer en utilisant des expressions idiomatiques, des échanges avec des anglophones sera l’une des meilleures manières d’améliorer votre niveau.

En tant que professionnel, des solutions d’apprentissage en ligne existent afin de vous permettre d’adapter votre apprentissage à votre planning. Vous pouvez choisir de suivre des cours par Skype avec un professeur et de suivre des cours des affaires en ligne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *