L'achat professionnel pour les pros !
Quand on est à la tête d’un hôtel de luxe, il est inimaginable de faire l’impasse sur la qualité de son linge de lit. Il faut en particulier que matières, teintes unie ou palette de couleur des éventuels imprimés soient au top de ce qu’on peut imaginer en regard du concept général de l’hôtel ou de la thématique de la chambre à équiper. En un mot, tant sur le plan du confort que celui de l’esthétique : ce linge de lit doit incarner le nirvana du dormeur, en associant plaisir des yeux et douceur ineffable sur la peau. Le linge de lit représente donc un budget important sur lequel il ne faudra pas lésiner pour atteindre et maintenir le standing d’un hôtel de luxe. A moins que vous n’ayez un don naturel, l’aide d’un décorateur professionnel pour réaliser les bonnes associations est souvent indispensable.

Quelles pièces de linge choisir ?

Ensuite, le linge de lit d’hôtel de luxe ne se résume pas, comme c’est le cas pour un lit banal à drap housse, housse de couette et taies d’oreiller. Sur-matelas, draps plats, traversins, couettes, couvertures, plaids et coussins sont aussi de la partie pour composer un lit de luxe digne de ce nom. Comme pour les plats présentés à la carte d’un restaurant haut de gamme, l’aspect compte presque autant que le goût/confort !

Linge de lit d’hôtellerie : quelle matière choisir ?

Le diable se loge toujours dans les détails et le choix du tissu est ici crucial. Ainsi, les parures complètes peuvent se présenter en satin de coton, en percale de coton ou encore en lin lavé.

Aujourd’hui, le lin n’est plus rêche et ni lourd mais offre un toucher doux et aérien grâce à une finition lavée couplée à une matière première de qualité supérieure. Matière durable et naturellement thermorégulatrice, elle est parfaite été comme hiver, avec une sensation nuage à la clé ! De plus, son aspect naturel et un peu vintage est tout à fait dans l’air du temps ! La percale de coton offre quant à elle, un aspect mat à l »œil et fraîcheur et légèreté sur la peau, et s’adoucit au fil des lavages. Enfin, le satin de coton est synonyme de luxe à l’état pur avec sa douceur extrême et son contact ultra soyeux, il est l’apanage des 5 étoiles.

La couette, élément centrale du lit d’un hôtel de luxe

Quant à la couette d’hôtel idéale, elle doit être gonflante et légère, bien rebondie mais jamais étouffante. Le merveilleux duvet est à présent confiné dans une enveloppe en coton peigné très résistante qui ne laisse plus échapper les plumes et ses finitions sont ultra raffinées, offrant une répartition uniforme du duvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.