L'achat professionnel pour les pros !
Quel que soit le service ou la fonction, la tenue professionnelle joue un rôle essentiel dans le monde de l’hôtellerie. Signe distinctif en interne, elle reflète les valeurs, la qualité et le prestige de l’établissement et constitue une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise en termes de représentativité, de communication et de marketing. Elle se caractérise par son style sobre et son élégance raffinée sans toutefois renoncer à une pointe d’originalité. En raison de la variété des corps de métiers, l’aspect de l’uniforme d’hôtel se décline au pluriel et doit répondre aux contraintes de chaque fonction.

Quel uniforme pour quel métier dans l’hôtellerie ?

Une tenue professionnelle de l’hôtellerie est généralement composée d’un pantalon ou d’une jupe, d’une chemise ou d’un chemisier et d’un blazer, d’un gilet ou d’une veste de service, cette base pouvant être agrémentée d’écharpes ou de foulards, de cravates ou de nœuds papillons. Naturellement l’uniforme du réceptionniste n’est pas identique à celui de la femme de chambre ou du maître d’hôtel, chaque fonction impliquant une tenue spécifique. Tunique, blouse ou chasuble pour l’employé d’étage, costume impeccable et confortable du serveur facilitant ses mouvements et déplacements, tenue irréprochable et esthétique du personnel du front office ou de l’hôtesse d’accueil, le vêtement professionnel se décline selon la fonction, sans évoquer ici les spécificités des métiers de la restauration.

Pour bien choisir quel uniforme pour quel métier dans l’hôtellerie, divers critères sont à prendre en compte : le budget, le style, le confort, l’hygiène et l’entretien. Afin que le costume professionnel joue pleinement son rôle et répondent aux besoins spécifiques de chaque fonction, vous devrez veiller à la qualité du textile et de la coupe pour garantir sa durabilité et rentabiliser votre investissement. D’un style sobre et soigné, il doit conjuguer élégance, raffinement et simplicité pour mettre en valeur le sérieux et l’image de marque de l’établissement et souligner la singularité de l’enseigne. Agrémenté d’un logo ou d’une broderie, adapté aux codes graphiques du groupe ou l’entreprise, l’uniforme d’hôtel constitue un excellent outil marketing et un moyen de communication efficace permettant de véhiculer une image positive de l’établissement.

Pourquoi faire confiance à un spécialiste de vêtements professionnels ?

Par son expertise technique et stylistique et par sa profonde connaissance des métiers de l’hôtellerie, un créateur, fabricant ou fournisseur de tenues professionnelles vous propose l’uniforme adapté en prenant en compte les spécificités et les contraintes de chaque fonction. Il vous apporte des solutions personnalisées pour créer la silhouette signature de votre établissement et vous aider à choisir quel uniforme pour quel métier dans l’hôtellerie. Un spécialiste de vêtements professionnels met à disposition des uniformes beaux, élégants, fonctionnels et d’une qualité telle qu’ils dureront dans le temps en conservant leur couleur et leur tenue, cette démarche de durabilité ayant pour objectif de pérenniser votre investissement. Conjuguant sobriété et élégance, les vêtements professionnels proposés sont repensés au goût de l’époque pour vous assurer d’être toujours à la mode à la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.