Le bac de rétention est le plus sûr moyen pour stocker vos produits toxiques et dangereux.
Peut-on stocker des produits dangereux dans un bac de rétention ?
Dans une entreprise de peinture qui utilise des solvants en quantité, l'utilisation de bacs de rétention est indispensable. Les produits chimiques utilisés dans le cadre du travail doivent être stockés dans un lieu sécurisé et pour se faire l'usage des bacs à rétention est vivement recommandé. Ces bacs en plastiques ou en aluminium sont fait spécialement conçus pour récupérer les divers produits toxiques qui pourraient s'échapper des bouteilles, bidons ou fûts déposés sur sa surface. Le bac de rétention suffit à lui-même pour retenir tous ces produits et de par sa conception, il résiste à toute agression de ces derniers.
TOUS LES TYPES DE BAC DE RETENTION
Bac de rétention - en quelle matière sont-ils fabriqués ?
Les bacs de rétention sont des matériaux utilisés en entreprise pour stocker les liquides et les contenants dangereux ou polluants. Il existe différents types de bacs de rétention adaptés aux caractéristiques du liquide à conserver. La loi stipule en outre que le choix d’un bac de rétention dépend également du volume du liquide qu’il doit contenir. Le bac en polyéthylène convient aux produits polluants, nocifs, toxiques et chimiques agressifs comme les acides et les bases. Les produits inflammables ne doivent pas être stockés dans ce type de bac. Le bac en acier galvanisé peut contenir des huiles, peintures, solvants, hydrocarbures, produits inflammables ou polluants. Vous pourrez également trouver des modèles de bac de rétention plastique.
"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."
— Laurent K.
"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."
— Benjamin P.
Bac de rétention - quel est le volume de rétention maximum ?
Pour stocker et mettre à l’abri des liquides dangereux, nous conseillons d’utiliser un bac rétention, afin d’éviter les éventuels risques. Cependant, le volume de rétention nécessaire pour le bac varie suivant certaines normes en vigueur et dépend de plusieurs exigences. Pour les produits inflammables, si la totalité du contenant des récipients est inférieure à 800 l, le volume maximal de rétention correspond à 100% de la capacité totale pour un seul contenant. Pour les autres liquides, si le contenant total dépasse les 4000 litres, le volume maximum du bac est de 20% de rétention de la capacité totale.