Vous souhaitez rendre meilleure la circulation des collaborateurs ou de vos marchandises au sein de votre boutique, entrepôt ou entreprise ? En effet, un accident peut vite être arrivé entre les piétons et les machines telles que les transpalettes par exemple. Bien souvent hommes et machines doivent cohabiter dans les entrepôts de stockage. C’est le lieu où ont lieu le plus d’accidents de travail, à cause du manque de visibilité, manque de vigilance ou encore manque d’éléments visuels pour signaler les dangers.

Signalétique extérieure : indispensable pour guider les visiteurs

Dans un premier temps, il est primordial de définir ce qu’est la signalétique extérieure. Il s’agit de l’ensemble des moyens utilisés, pour la plupart du temps matériels, afin de guider ou indiquer des informations spécifiques aux usagers. Par exemple, nous pouvons trouver les panneaux indicateurs de parking, panneaux de sécurité routière, etc. La signalétique extérieure la plus connue reste les panneaux de circulation. Vous l’aurez compris, la signalétique regroupe l’ensemble des éléments de visuels de communication pour une entreprise. Si vous possédez une boutique, la signalétique publicitaire extérieure peut être un atout majeur. De nombreux éléments existent pour promouvoir votre marque ou vos produits depuis l’extérieur comme par exemple des enseignes grand format, des bâches publicitaires, totems, etc.

Quid de la signalétique d’intérieur ?

La signalétique d’intérieur vient en complément avec la signalétique d’extérieur. Dans le cas présent, cela concerne davantage les hangars ou les entrepôts de stockage. Comme mentionné précédemment, il s’agit de lieux où les accidents de travail arrivent fréquemment. De ce fait, il existe de nombreux supports de signalétique d’intérieur sur le marché tels que des panneaux magnétiques, repérage pour les allées, panneaux d’angles personnalisables et bien d’autres encore.

Comment tirer profit de votre signalétique extérieure ?

Pour tout magasin, la signalétique extérieure est un élément indispensable si ce n’est obligatoire ! En effet, cette pratique permet notamment d’augmenter votre visibilité auprès des passants qui seront peut-être vos futurs clients. Une des techniques la plus probante est d’installer non loin de votre boutique un panneau grande taille avec votre logo ainsi que des indications pour se rendre jusqu’au point de vente. Également, n’hésitez pas à communiquer lorsque vous mettez en place des réductions ou déstockages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *