Si vous désirez profiter au mieux des canaux de communication à votre disposition, vous avez forcément pensé à l’impression de vêtements personnalisés pour votre entreprise. T-shirts, hoodies, casquettes ou encore tabliers sont tous des dispositifs de communication qui peuvent s’avérer très efficaces pour vous, mais il faut qu’ils soient d’excellente qualité. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre prestataire.

Observez l’étendue du catalogue de références disponibles pour vos impressions

Un premier critère de choix réside dans l’étendue des références disponibles pour vos créations. Combien de modèles de t-shirt sont disponibles ? Sont-ils personnalisables selon vos désirs ? C’est un point sur lesquels vous pourrez repérer les entreprises d’impression pour les particuliers (faible choix, personnalisation limitée) des véritables sociétés spécialisées dans le vêtement personnalisé qui elles vous offriront un large choix de modèles pour vos impressions.

Un large choix vous permettra de mieux composer votre vêtement selon vos besoins : matière du support vêtement, coupe, style, taille et bien plus encore sont des éléments à bien réfléchir pour réussir vos vêtements personnalisés. Anticipez aussi son port par vos employés et assure-vous que la création s’intégrera parfaitement avec leur tenue de travail habituelle.

Une impression haute qualité pour une communication visuelle efficace

Lorsque vous aurez trouvé le modèle parfait sur lequel imprimer vos couleurs, votre logo ou votre message, renseignez vous de manière approfondie sur la qualité de l’impression proposée par votre prestataire. En effet, une mauvaise qualité risque de nuire à votre image d’entreprise, rendre votre communication visuelle moins impactante ou tout simplement rendre vos vêtements personnalisés inutilisables au bout de quelques lavages (si l’impression disparait partiellement, par exemple). Renseignez-vous donc sur le sérieux de votre prestataire et n’hésitez pas à commander un échantillon « test » afin de vérifier par vous-même la qualité de ses impressions.

Maitrisez votre budget, surtout en cas de haut volume de commande

Si vous désirez faire imprimer de grandes quantités de vêtements personnalisés, le coût peut vite se révéler exorbitant : les tarifs pratiqués sont donc un autre critère de choix dans votre quête du prestataire idéal. Pour autant, ne cherchez pas l’économie à tout prix en vous tournant vers les solutions low-cost ! Vous risquez de perdre en qualité produit / impression / SAV. L’idéal est de trouver une entreprise proposant des tarifs corrects et de ne pas hésiter à négocier une réduction du prix total ou d’autres avantages clients en cas de gros volumes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *