Une signalétique extérieure adaptée et efficace
Le premier pas pour développer sa visibilité est le choix de sa signalétique extérieure. Celle-ci permet de vous faire connaître sur votre marché local et éventuellement d’attirer de potentiels clients dans votre boutique. Une bonne signalétique doit être aéré tout en étant impactante. Si vous avez un message à faire passer, comme des soldes ou une ouverture de magasin, écrivez-le distinctement sur votre banderole et en grand caractère. Le message doit être visible de loin et par un grand public, ne chargez donc pas trop son contenu et misez sur des couleurs et un fond sobre, pour la visibilité. Pour ce qui est panneaux publicitaires, voiles publicitaires, gardez le code couleurs et graphique de votre enseigne, en y ajoutant le nom et le logo, et indiquer le type de commerce de façon plus ou moins explicite. N’hésitez pas à demander conseil à votre expert en signalétique extérieure.
Brochures et participation à des salons
La signalétique est parfaite pour faire venir les consommateurs à proximité, mais pour toucher un public plus large, il faut miser sur d’autres supports. L’une des méthodes les plus couramment utilisées : la distribution de brochures. Si vous avez la chance d’être située dans une rue commerçante, n’hésitez pas à les distribuer aux passants, vous pouvez même faire appel à des intérimaires pour les distribuer dans un périmètre plus large. N’hésitez pas à les déposer dans certains commerces, en leur proposant leur rendre le même service. Cette méthode est couramment utilisée chez les petites et moyennes entreprises. Il faut bien évidemment éviter de faire ça avec le concurrent. Ces brochures peuvent être aussi distribuées à des événements extérieurs auxquels vous allez participer, comme des salons par exemple. C’est un bon moyen de se faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle.
Misez sur le web !
Pour finir, comme toutes les entreprises, vous devez développer votre visibilité digitale. La présence sur le web est devenue indispensable pour les entreprises, de l’auto-entrepreneur jusqu’aux multinationales. La première étape consiste à la création de son site web, avec toutes les informations concernant vos produits et services. Vous devez aussi renseigner vos coordonnées sur celui-ci et sur google, ainsi que vos horaires d’ouverture. Viens ensuite la présence sur les réseaux sociaux, de l’interaction et du partage de contenus permet non seulement de gagner de la visibilité, mais aussi de fidéliser ses clients. Partagez sur vos nouveautés, vos actions, organisez des jeux concours, et surtout interagissez avec vos followers. Les publicités en ligne et le référencement google sont aussi des leviers indispensables, à travailler avec sérieux.