Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou plus directement comment l’améliorer ? Voici le type de questions que nous avons décidé de poser dans cet article.

La visibilité correspond à faire de votre lieu de vente un espace visible aux yeux de tous, comme son nom l’indique, mais également de capter et d’attirer l’attention de nouveaux clients et de faire connaître votre commerce ou vos services.

Où effectuer votre communication visuelle ?

Prenons un exemple pour faciliter les explications. Vous possédez un commerce de vêtements dans un centre commercial. Si on enlève la communication internet, quel est le premier moyen de rendre votre magasin visible ? Il s’agit de rendre le nom de votre magasin visible à l’extérieur du centre commercial sur des panneaux, directement du centre ou sur des panneaux publicitaires aux alentours de celui-ci.

Une fois, que le client est arrivé jusqu’à votre commerce. Il faut qu’il remarque votre magasin, qu’il s’y arrête, et même qu’il pénètre à l’intérieur. Pour cela, l’élément principal est la vitrine. Il faut qu’elle soit attractive, qu’elle donne envie aux consommateurs. Des solutions existent, vous pouvez faire appel à des professionnels du vinyle autocollant pour faire des vitrines personnalisées selon vos envies et la période, par exemple.

La communication visuelle ne s’arrête pas là. A l’intérieur de votre magasin devrez aussi continuer à intéresser les visiteurs, avec de la décoration mais également des éléments pour mettre en valeur vos produits.

Les avantages de la communication visuelle

Une bonne communication visuelle vous permettra de créer une image, une identité d’entreprise en plus de votre logo. Le jeu de couleurs, de formes, de motifs, favorisera votre visibilité. Les consommateurs finiront par associer certaines couleurs ou motifs à une marque et je ne parle pas du logo, mais bien de l’identité visuelle.

La communication visuelle facilite la transmission d’un message. Le fait d’utiliser une image au lieu d’un simple texte, vous permettra de toucher plus de personnes.

Comment améliorer votre communication visuelle ?

Vous disposez déjà de tous les éléments cités auparavant et vous pensez qu’il est impossible de l’améliorer ? Nous avons des solutions pour vous. Le sol est souvent un élément qu’on ne touche pas ou qu’on utilise peu en communication. De simples stickers pourront rendre votre sol plus attrayant et aideront même les clients à mieux s’orienter. En parlant de stickers, vous pouvez mettre en place, selon votre secteur d’activité, une distribution de stickers à l’effigie de votre marque pour chaque achat effectué. Cela pourra intéresser de nouveaux clients à visiter votre lieu de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *